Le problème des rendez-vous non honorés
Il s’agit d’un fléau de plus en plus répandu : Les rendez-vous médicaux non-honorés. En effet, avec le développement de la prise de rendez-vous en ligne le nombre de rendez-vous médicaux non-honorés est en très nette augmentation. Les médecins estiment à 27 millions le nombre de rendez-vous « manqués ». La situation est déjà difficile dans le milieu médical et ce phénomène fait augmenter le mécontentement des médecins de toutes les spécialités.
Difficulté d’accès aux soins
Cela vient s’ajouter à l’augmentation constante des déserts médicaux. En effet, la situation devient compliquée. D’autant plus que les médecins estiment perdre chaque jours jusqu’à 2 heures de consultation alors qu’il est de plus en plus difficile de trouver un médecin. Les patients « réservent » le premier rendez-vous qui correspond et continuent leur recherche. Lorsqu’ils trouvent un rendez-vous plus adapté ils n’annulent pas le premier. Les consultations médicales prennent de plus en plus la forme d’un bien de consommation.
HBooker et le facteur lien humain
Avec HBooker vous choisissez un logiciel dont les étapes du processus de prise de rendez-vous ont été mises en place avec des professionnels du milieu hospitalier. Les patients ne prennent pas de rendez-vous directement. Ils remplissent d’abord un formulaire avec toutes les informations nécessaires pour bien qualifier la demande. Il est ensuite rappelé par le secrétariat. C’est à ce moment qu’un rendez-vous lui est proposé. Le contact avec une secrétaire contribue à impliquer psychologiquement le patient qui a ensuite plus de scrupule à « manquer » son rendez-vous.
Chez Ackwa, nous pensons que la technologie doit être au service de l’humain pour lui faciliter la vie !